Parilio Hotel

Paros (Grèce)

Parilio_c

Le Parilio Hotel est un hôtel du groupe Design Hotels sur l’île de Paros, en Grèce.

Le terme Parilio signifie « aura du soleil » : c’est sur ce concept que l’agence grecque Interior Design Laboratorium a fait reposer le développement de l’ensemble de l’hôtel.
Achevé en 2021, ce projet de rénovation a transformé un établissement de 55 chambres des années 1980 en hôtel moderne doté de 33 suites exclusives, d’une réception, d’un restaurant, d’une piscine et d’un spa.

Un bâtiment au design holistique pour un projet qui s’inspire de l’architecture des Cyclades, de la terre pure de l’île de Paros et de la lumière du soleil.
Sa simplicité et son minimalisme sont enrichis par des pièces de mobilier design comme les chaises et les tables signées Vincent Van Duysen.

L’hôtel s’enorgueillit à juste titre de la grande piscine extérieure, d’où émergent par endroit des roches naturelles : un projet en totale harmonie avec le paysage environnant.

PRODUITS UTILISÉS

Tous les sols du bâtiment ont été réalisés avec des carreaux de la collection Le Reverse dans la couleur Dune : la variante structurée antidérapante Carved revêt les sols des espaces extérieurs et la variante graphique rustique Antique le sol des suites.

Pour la mise en œuvre de la piscine principale et de celles des suites, plus petites, il a fallu créer de nombreuses pièces spéciales sur mesure. Des escaliers pour entrer dans l’eau aux grilles de récupération d’eau et aux margelles, tout a été personnalisé pour ce projet.

Catégorie de projet
Hotel
Piscines
Collections utilisées
dune carveddune carved
Année de réalisation
2021

Crédits

Architectes: ID Laboratorium
Distributeur: Bagno Y Bagno
Photographe: Brechenmacher & Baumann Photography

Projets similaires
vous pourriez également être intéressé par

Ne rien rater de nos produits ou rechercher le revendeur le plus proche

2024 Kronos Ceramiche webagency